le duo

Arno Villenave
chanteur guitariste

Touche à tout approximatif, Arno Villenave passe environ 24 h par jour à explorer alternativement le monde qu'il habite et celui qui l'habite. Il observe, il joue, il écrit, il voyage. Il travaille aussi parfois, dans les milieux de la musique, de la photo, du cinéma ou du théâtre. Son goût pour l'écriture et les petites histoires du quotidien l'amènent naturellement à réaliser des documentaires intimes et proches de leurs personnages. Un regard très personnel qu'il exprime aujourd'hui avec Anodine, parce qu'on revient toujours à ses premières amours, en l'occurrence la guitare, le rock, la poésie et la chanson…

Shin
DJ, machines

Loïc, alias Shin, rejoint Anodine pour donner aux parties électros du groupe l’énergie du jeu en live. A tout juste 21 ans, cet hyperactif passionné a déjà derrière lui onze ans de guitare et deux de batterie. Touche-à-tout, il est aussi DJ et producteur pour Mashin Productions, le label qu’il est en train de créer. Fondateur du groupe marseillais The Small Print, lauréat de Class’Eurock qui lui a déjà permis de tourner, entre autres, en Islande, on pourrait se demander comment il gère tout ça à la fois. Ben comme les gens qui font plein de choses : il fait tout à fond, avec une énergie contagieuse !

Léo Buffet
Sonorisateur sound designer

Léo est né avec un ordi portable dans la main gauche et un joystick dans la main droite. Sans jamais abandonner le jeu vidéo, il se lance dans la musique électro, moitié geek, moitié bidouilleur sonore. Au fil des années adolescentes, la passion s’affine, le son se fait plus précis, mieux maîtrisé. Il file à l’ESRA à Nice pour un cursus de trois ans d’ingénieur du son, option studio. Il apporte à Anodine une oreille exigeante et la richesse d’une banque de sons qu’il continue à fouiller, travailler, tritouiller. Quatrième membre du trio, ce qui n’est pas si mal, il en est aussi et surtout l’ingé-son...

Fredo Faranda
guitariste chanteur

Frédéric Faranda est un musicien autodidacte qui a sillonné la France et l'Europe au fil de cinq albums et plus de 500 concerts avec Lutin Bleu. Il a ensuite monté un projet plus personnel, Valmy, dont l'album a été enregistré dans l'un des plus prestigieux studio d'Europe, ICP Brussel, comme Bashung ou Noirdez, et ça en jette ! Compositeur multi-instrumentiste, il enregistre par ailleurs des musiques pour des documentaires ou pour le théâtre. Il intervient régulièrement pour accompagner des groupes en voie de professionnalisation, ou pour leurs arrangements avant leur entrée en studio.

Lau HEBRARD
Diffusion Production

Laurence, c’est la parité d’Anodine, la nana qui valait 4 mecs. On a dit pas les CV alors on va pas étaler ses diplômes, mais elle a longtemps été cadre de l’administration culturelle en collectivités. Elle s’installe ensuite en indépendante pour travailler à la diffusion et production de spectacles. Elle travaille notamment depuis dix ans avec les copains de la compagnie de théâtre La Naïve. Elle a fondé l’agence artistique Les Simones pour varier ses prestations en accompagnement (conseil, développement, formation), et étoffer son catalogue, où elle accueille Anodine avec enthousiasme, et réciproquement...