à propos

Bio

Anodine est né sous l’impulsion d’un réalisateur de documentaires, et c’est tout sauf un hasard. Amoureux des petites histoires du quotidien, Arno Villenave raconte le réel avec sa caméra comme il le fait au fil de ses chansons. En 2017, il réalise deux films dont la musique est composée par Frédéric Faranda. Celui-ci tombe sous le charme de ces compos minimalistes : Anodine voit le jour sous la forme d’un duo sobre et dépouillé.

Anodine, c’est un univers musical furieusement connecté au réel, transcendé par une écriture poétique et exigeante. La voix navigue entre un phrasé presque parlé, des mélodies légères ou des envolées écorchées. Les influences musicales, elles, sont résolument anglo-saxonnes. C’est la rencontre de Bashung et The Kills, de Bertand Belin et White Stripes. Quelques riffs plus aériens évoquent les envolées d’Ennio Morricone. Vous avez dit cinéma ?

L’ensemble prend forme en concert dans une formation clairement taillée pour la scène, à l’énergie électrique contagieuse…

 

BIO